TOP
f

Notre comité directeur

Floran Vadillo

Président

Docteur en science politique, chercheur associé à l’IRM (Université de Bordeaux), Floran est cadre du secteur privé et enseignant à Sciences Po après avoir occupé les fonctions de conseiller du Président de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale puis de conseiller auprès du garde des Sceaux.

Tristan Foveau

Premier Vice-Président

Avocat de formation, Tristan est cadre du secteur privé après avoir occupé les fonctions de chef adjoint du cabinet du garde des Sceaux.

Alexandre Papaemmanuel

Chef du pôle défense nationale

Cadre du secteur privé, Alexandre est diplômé en droit et en science politique de l’Université Paris II et ancien auditeur de l’IHEDN.

Jean Leviste

Chef du pôle environnement

Cadre du secteur privé, Jean est diplômé de l’université Paris I Panthéon Sorbonne et de l’Essec

Vincent Duchaussoy

Chef du pôle économie, finances, budget et travail

Docteur en histoire de l’économie, Vincent est chercheur à l’université de Rouen et spécialiste des institutions financières et des dynamiques d’intégration régionale en Europe et en Afrique.

Guillaume Farde

Chef du pôle sécurité intérieure

Economiste de formation, docteur en sciences de gestion, Guillaume est cadre dirigeant d’entreprise dans le secteur privé. Professeur associé à Sciences Po, il est l’auteur de plusieurs ouvrages et articles scientifiques consacrés aux questions de sécurité et de défense.

Elma Cugny-Larrey

Trésorière

Avocate au Barreau de Paris, Elma est diplômée d’un Master 2 de droit public.

Etienne Westphal

Chef du pôle aménagement des territoires

Diplômé de l’IEP de Paris et de l’Université Paris 1, ancien conseiller ministériel, Etienne est juriste en droit public affaires, particulièrement investi sur les questions de développement local.

Violaine Godet

Co-cheffe du pôle égalité femmes-hommes

Diplômée des Universités Paris-Dauphine et Paris-Assas, Violaine est spécialisée dans les affaires publiques et institutionnelles. Après cinq années à l’Assemblée nationale, elle est particulièrement investie sur les questions d’égalité femmes-hommes.

Paul Chalvin

Chef du pôle santé

Diplômé de l’IEP de Paris, Paul est directeur d’hôpital. Il est actuellement directeur adjoint aux affaires médicales et aux affaires juridiques du Centre Hospitalier de Saint-Denis.

Anne-Charlotte Hartmann

Co-cheffe du pôle culture

Diplômée de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Anne-Charlotte a créé et organisé le Kino Knock Out festival durant onze éditions et de nombreuses manifestations culturelles. Après sept années dans la publicité, elle conseille les entreprises de savoir-faire dans le développement de leur image.

Pierre-Emmanuel Guigo

Co-chef du pôle culture

Diplômé de l’IEP de Paris, Pierre-Emmanuel est Maître de conférences en histoire à l’Université Paris Est Créteil et spécialiste de communication politique et de l’histoire du socialisme. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur ces questions.

Arnaud Platel

Vice-président en charge des études

Diplômé de l’IEP de Paris, Arnaud est entrepreneur dans le domaine du développement numérique. Ancien juriste spécialisé dans les Fintech au sein d’une grande institution financière publique, il s’intéresse aux questions liées à la fracture numérique et à l’aménagement du territoire.

Alexandre Riou

Chef du pôle Europe et affaires étrangères

Titulaire d’un Master 2 en histoire contemporaine, spécialiste de l’histoire politique et sociale de l’Europe centrale des XIXe-XXe, Alexandre est également secrétaire fédéral du Parti socialiste de Seine-Maritime aux enjeux européens et internationaux.

Christian Brugerolle

Vice-Président chargé des partenariats

Diplômé de l’IEP de Paris, Christian est conseiller du Bâtonnier de l’ordre des avocats du Barreau de Paris.

Jérôme Ferrand Ammar

Chef du pôle éducation nationale, enseignement supérieur et recherche

Chargé de projets scientifiques dans le secteur public, Jérôme est ingénieur et docteur en sciences. Il est également diplômé d’un Master 2 en sciences sociales de l’ENS Lyon spécialisé sur la Recherche.

Benoît Schmaltz

Chef de pôle institutions

Docteur en droit public, Benoît est maître de conférences à la Faculté de droit de Saint-Etienne

Antonin Gravelin - Rodriguez

Chef du pôle justice

Avocat à la Cour, Antonin est également chargé de cours en droit pénal à l’Université Sorbonne Paris Nord